Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

(Presque) La Perfection | BB Crème 5 en 1 Skin Perfection de L’Oréal Paris

Yo ma féline,

Aujourd’hui, je vais te donner mon avis sur la BB Crème 5 en 1 Skin Perfection de L’Oréal Paris.

Je l’ai acheté pour 3.99€ chez Macdan mais elle est aussi vendue en grandes surfaces ! Et je crois même qu’il y a 3 à 4 euros de réductions en fonction des commerces. Si cette BB Crème est vendue moins cher chez Macdan, c’est parce que la boite n’est pas française mais allemande ! Même si j’ai fait 4 ans d’allemand, je suis bien contente qu’il l’est traduit en collant une étiquette.

J’ai testé cette BB Crème en parallèle avec la BB Crème Light Embellisseur Naturel De Garnier, donc cela fait maintenant 2 mois que je l’utilise.

(Presque) La Perfection   |   BB Crème 5 en 1 Skin Perfection de L’Oréal Paris

Promesses

Bien sûr, la boite n’a pas été traduite entièrement. Mais heureusement, l’étiquette [ que je n’ai pas pris en photo car je l’ai déchiré ] traduit l’essentiel !

« BB Crème 5 en 1, Baume Instantanée Défaut Lumière.

Dans vos 20 et 30 années, votre peau est encore jeune, mais pas toujours parfaite. Le stress, la fatigue et un mode de vie déséquilibrée peuvent affecter la qualité de la peau provoquant des irrégularités apparaissent : imperfections, pores dilatés et texture inégale de la peau.

La nouvelle BB Crème 5 en 1 Skin Perfection Baume Instantanée avec FPS 25 aide à protéger la peau contre le vieillissement prématuré de la peau causé par les rayons UV. La formule légère teintée perfectionne le teint : lumineuse, camouflée et hydratante 24h.

À appliquer chaque matin seul ou après votre hydratant quotidien. Lisser uniformément en mouvements circulaires sur la peau. »

(Presque) La Perfection   |   BB Crème 5 en 1 Skin Perfection de L’Oréal Paris

Avis

Que ça soit le packaging de la boite ou du tube, tout m’a plu visuellement. La boite met la bonne quantité d’informations pour expliquer et vendre son produit. Les détails sont très élégants : le mélange des textures mats et miroirs, les petits points blancs, le logo en relief, les écritures blanches et couleurs caméléons [ est-ce rouge ? Rose ? Je ne sais plus ! ]…

Le tube est également très chic ! Le dégradé entre le blanc et le rouge/rose est superbe, le bouchon en chrome, l’écriture argenté et toujours la bonne quantité d’information au dos de la BB Crème, bref c’est femme, c’est chic c’est.. L’Oréal Paris !

Dès la première utilisation, j’ai été surprise par l’odeur. Je trouve qu’elle n’est pas très agréable, heureusement elle se dissipe rapidement après application. Pour l’odeur, c’est un mélange de crème solaire et de fond de teint.

Concernant la texture, j’étais super contente de retrouvé une matière similaire à ma BB Crème Favorite : la BB Crème AR Créaline de Bioderma. Elle est plutôt épaisse et somptueuse.

Pour ce qui est de l’application, le mot Crème prend tout son sens car l’application est très agréable et facile. Il y a, cependant, quelques défauts ! L’Oréal nous conseille de l’appliquer en effectuant des mouvements circulaires. Sauf que même s’il s’agit d’une crème teinté, il faut étaler la matière uniformément ! Et au bout d’un moment, lorsque la matière « chauffe », elle se « transforme » en petites peluches…

(Presque) La Perfection   |   BB Crème 5 en 1 Skin Perfection de L’Oréal Paris

Résultat

La teinte est assez spéciale. La couleur clair est un peu plus foncé. Rien de grave, pour ma part, il n’y a pas de démarcation visage-cou. Mais si tu as le teint très blanc, style porcelaine, je ne pense pas que la teinte te conviendra !

Quant aux promesses, cette BB Crème les respectes plutôt malgré quelques … loupés.

En effet, cette BB Crème va camoufler les petites imperfections, rendant un teint net, lumineux mais non-brillant !

L’hydratation est raisonnable, mais rien d’extraordinaire comparé à la BB Crème AR Créaline de Bioderma ou une crème hydratante basique.

La Skin perfection ne camoufle pas les rougeurs, ce que je trouve dommage. Elle les atténue, et seulement pendant quelques heures.

Et j’ai remarqué que si j’ai une grosse journée [ genre 10 heures ! ], la BB crème bouge légèrement. Elle est comme, absorbée par la peau ! Mais heureusement, le résultat n’est pas moche en fin de journée même si au début de celle-ci, le teint était plus lumineux et net !

3 sur 5

3 sur 5

Conclusion

Dans l’ensemble, c’est une assez bonne crème même si je la trouve un peu chère. 7 euros maximum serait un bon rapport qualité-prix à mon avis.

Si tu as la peau très claire et/ou des rougeurs, je ne te la conseille pas. Mais si au contraire, tu as une peau claire, normale à mixtes avec de toutes imperfections ; alors je te la conseille vivement. Elle a, malgré ses petits défauts, des qualités et un joli rendu.

En bref, la BB Crème 5 en 1 Skin Perfection de L’Oréal Paris est presque la perfection !

Si tu l’as déjà testé ou si elle te donne envie, n’hésite pas à me le dire en commentaire

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous :3

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 18/03/2017 15:51

j'aime me promener ici. un bel univers.

Julie [ C.by.J ] 19/03/2017 18:00

Merci beaucoup Angeline :3

sthecrazygirl 16/03/2017 18:48

Coucou ma Julie
J'adore les produits teints alors ta revue tombe super bien! Par contre vu la compo je ne l'achèterais pas! C'est dommage qu'elle ne camoufle pas correctement les rougeurs arf
Très bon article et superbes photos
Gros bisous
S

Julie [ C.by.J ] 16/03/2017 21:06

Coucou ma Stéphanie ! :3
Je suis contente que mon article te plaise. Mais même si la compo aurait été un peu mieux, je te l'aurai pas recommandé, tu mérites mieux ! XD
Encore merci ma belle,
Gros Gros Bisous !

Alison 16/03/2017 18:44

Tu penses que pour les peaux grasses ça peut le faire ?
Je t'avoue que j'en ai un peu marre de mettre du fond de teint ...

Julie [ C.by.J ] 16/03/2017 21:12

Coucou Alison,
Oui je pense qu'elle convient aux peaux grasses également. J'ai la zone T extrêmement grasse [ merci la peau mixte ] et j'ai remarqué que c'est là que la matière bougeait un peu et brillait légèrement. Je te conseille donc de fixer avec de la poudre matifiante ou avec un fixateur.
Par contre, essaye de l'acheter quand il y aura un promo [ je crois que chez Leclerc il y a 3 ou 4 euros de moins en ce moment ], car je la trouve quand même un peu chère !
Si tu la testes, n'hésite pas à me le dire. Gros Bisous :3