Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Du Brillant Au Mat | Rouges à Lèvres Nude ColorSensational et Mat ColorSensational - Gemey Maybelline

Bonsoir petit chat,

En cette fin de journée et début de week-end, je viens te présenter encore deux produits [ oui, je n’arrête pas ] !

Il s’agit du Rouge à Lèvres n°982 Peach Buff de la gamme Mat ColorSensational et le Rouge à Lèvres n°725 Tantalizing Taupe de la gamme ColorSensational ; tous deux de la marque Gemey Maybelline.

C’est parti pour passer du Brillant au Mat !

Packagings & Références

La marque s’est basée sur des packagings simples mais élégants et surtout robustes.

En effet, on trouve sur chacun : une structure en chrome/miroir avec un capuchon transparent. Pour le n°725, il est de couleur rose gold et brillant ; et noir bleuté mat pour le n°982. La fermeture est solide, pas de risque d’ouverture et le plastique semble assez costaud.

 

Les références sont marquées en-dessous des « socles ». Elles comprennent : numéro et nom du rouge à lèvres, le nom de la gamme et de la marque ainsi que la couleur de rouge à lèvres. Parfait pour visualiser rapidement la couleur lorsque le RAL est rangé.

Odeurs & Textures

L’odeur de ses rouges à Lèvres sont justes délicieuses. Notamment celle du n°725 de la gamme classique, tout comme le RAL Kiko n°14 Unlimited Stylo, je la snifferai non-stop ! La version mate est moins intense et pas aussi génial. Mais je te rassure, que l’odeur se dissipe lors de l’application, rien de désagréable !

 

Concernant la texture, bien que ces deux RAL soit presque de la même gamme, nous sommes sur deux textures différentes. Pour le classique, on obtient une matière riche et hydratante, peu collante et brillante, légèrement crémeuse. Pour la collection mate, la matière est plus épaisse et légèrement hydratante avec aucune brillance.

 

Application & Résultats [ Swatchs ]

L’application pour ces deux RAL est vraiment facile et agréable. Bien sûr, le mat demandera plus de concentration que le classique. Je n’ai pas eu besoin de mettre une BB Crème pour enlever la pigmentation de mes lèvres car les couleurs sont intenses et pigmentées ; ni de faire le contour au crayon, car la texture ne glisse pas en dehors et l’application reste simple.

 

Comme tu peux le voir, sur les lèvres, ils sont très beaux, très nudes, très classes, très naturels. Je pense quand même que le mat doit être « préparé » pour être porter [ petit gommage avec hydratation à la suite ] afin que les petites peaux ou gerçures de marquent pas.

Ils ont une tenue qui reste correcte même si je trouve qu’ils partent parfois un peu trop facilement. Cependant le mat dure plus longtemps, mais vieillit mal : il va marquer alors que l’hydratant va s’estomper.

Note : n°982 Peach Buff à gauche et n°725 Tantalizing Taupe à droite

3 sur 5

3 sur 5

Conclusion

Le Rouge à Lèvres n°982 Peach Buff de la gamme Mat ColorSensational et le Rouge à Lèvres n°725 Tantalizing Taupe de la gamme ColorSensational de Maybelline sont des bons rouges à lèvres !

Je les trouve un peu cher. J’ai acheté le Taupe de la gamme classique à Stockomani pour moins de 4 euros [ je crois ] et je trouve qu’il vaut ce prix. Cependant, pour la gamme Mat, je l’ai acheté 6 euros environ au lieu de 10 [ et des poussières ] . Pour 6 euros, je trouve le rapport qualité-prix raisonnable, mais 10-11 euros, je ne suis pas d’accord.

En bref, ce sont des rouges à lèvres sympathiques qu’il faut acheter en promotion. Je te conseille surtout le Gamme ColorSensational qui est plus facile à appliquer et à porter tout au long de la journée !

Si tu as déjà testé ces rouges à lèvres, et que tu es d’accord ou non, n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous :3

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille Rosarío 02/04/2017 14:37

hello!
j'aime beaucoup ces couleurs ;) c'est vraiment joli!

Julie [ C.by.J ] 03/04/2017 21:05

Coucou!
Merci, je suis complètement d'accord haha :P

sthecrazygirl 31/03/2017 18:33

Hello ma Julie
Je crois que je n'ai jamais testé ces rouges à lèvres. En tout cas j'adore ces couleurs surtout le pêche
Bravo pour tes Swatchs ils sont très réussis
Énormes bisous
S

Julie [ C.by.J ] 03/04/2017 21:05

Encore merci ma belle Stéphanie !! :3

Sthecrazygirl 02/04/2017 11:50

Oui c'est celui là il est trop beau!
Je le pense sincèrement tu fais de très belles photos ma Julie
Énormes bisous
S

Julie [ C.by.J ] 31/03/2017 19:41

Coucou ma belle,
Tu parles du peach buff ?
Merci pour tes compliments, j'ai essayé de faire comme je pouvais pour la qualité, mais je ne suis pas une pro XD
Gros Bisous :3

lifestehpy 31/03/2017 18:30

Je l'ai adore, au passage les teintes que tu as sont très jolie

Julie [ C.by.J ] 31/03/2017 19:40

Merci beaucoup !! :3