Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Du sucre en bouteille – Gommage et Lait de Douche Caramel de Cottage

Hey Hey mon amour de chat,

Aujourd’hui, je viens te présenter le premier article de la catégorie « Bain/Douche ». Et je l’ouvre avec une revue sur deux produits que j’utilise depuis 1 an et qui sont un véritable coup de MiaWahou : le Gommage au sucre « Le Caramel » et le Lait de Douche Gourmand « Le Caramel » de COTTAGE.

[ Note : Je suis vraiment désolée pour mon retard, j’avais programmé l’article pour dimanche après-midi, sauf que je me suis trompée de Dimanche … une semaine à l’avance ! Bref, je le poste ce Lundi et le prochain article sera mercredi :3 ]

Du sucre en bouteille – Gommage et Lait de Douche Caramel de Cottage

Pour Noël 2015, ma mamie m’avait offert le Lait de Douche Gourmand Caramel de Cottage. J’étais tombée immédiatement amoureuse ! Tellement que lorsque j’ai découvert le Gommage au sucre, je n’ai pas pu résister. J’allais te faire une revue complète cet hiver quand tout à coup ; Cottage sorti une « collection » spécial Noël avec une petite serviette, le sel de bain Caramel ainsi que le gommage et le lait de douche, le tout dans un magnifique présentoir.

Et bien sûr, ma mamie m’a denouveau offert la gamme « Le Caramel » de Cottage mais dans un magnifique packaging pour Noël 2016 !

[ Encore merci mamie !! ♥ ]

En toute honnêteté, le packaging est joli mais très simple. Il reste néanmoins pratique : grâce à sa forme, sa taille et sa résistance [ chute, manipulation lors des voyages… ] ; et cohérant : petits bouteilles de lait à l’ancienne.

Mais maintenant passons à mon avis sur les produits !

Du sucre en bouteille – Gommage et Lait de Douche Caramel de Cottage

Douche Lait Gourmande « Le Caramel »

 

Ce lait de douche est enrichi en lait, sans paraben avec un pH neutre et testé sous contrôle dermatologique.

Son odeur est absolument divine. Certains diront que cette odeur peut être lassante, mais étant donné que j’alterne mes gel douche, je n’arrive pas à me lasser de cette sucrerie.

La texture est lactée et fraiche ; sa mousse est onctueuse pour un résultat rempli de douceur. L’hydratation est bonne pour les peaux normales. Pour les peaux sèches, le lait de douche ne suffira pas, il faudra appliquer un crème hydratante en complément !

Son petit plus : la matière est de la même couleur du caramel… c’est bête mais j’adore !

Du sucre en bouteille – Gommage et Lait de Douche Caramel de Cottage

Gommage au Sucre « Le Caramel »

 

J’avoue que je me suis mise au gommage pour le corps que lorsque j’ai connu ce produit. Je n’étais pas vraiment fan des gommages pour le visage et encore moins pour le corps. Mais je suis devenue bloggeuse et il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Pour ce produit, je te conseille de le sentir avant de l’acheter et seulement si tu n’as pas trouvé son coéquipier écœurant. En effet, ce gommage est principalement fait avec du sucre auquel s’ajoute le parfum du caramel ce qui donne une…odeur explosive !

Le résultat est très très sucré. Je dirai même qu’on sent d’abord le sucre avant le caramel ! Mais ça ne m’empêche pas de l’adoré car il est efficace et plutôt doux pour la peau [ normale ].

Du sucre en bouteille – Gommage et Lait de Douche Caramel de Cottage

Sel de Bain, Crème Hydratante et Serviette

 

Je n’ai pas encore pu tester le Sel de Bain « Le Caramel » de Cottage, mais l’odeur est absolument divine comme le reste de la gamme.

Je n’ai toujours pas réussi à trouver la crème hydratante pour le corps mais je ne désespère pas ! Il me semble que j’en ai vu sur Amazon. Bref, dès que je la trouverai, je t’en ferai une revue avec la crème hydratante pour les mains.

La serviette est vraiment trop mignon, de bonne qualité et douce ; idéal pour le visage.

MiaWahou

MiaWahou

Voilà, cette première revue « Salle de Bain » est terminée ! J’espère que ça ta plu et que j’ai assez bien décrit les produits. J’avoue que tout comme les pinceaux, ce n’est pas évident.

N’hésite pas à me dire ton avis sur l’article ou les produits en commentaire :3

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Just Me 13/02/2017 23:06

J'adore ton article: avec le froid qui fait chez nous:un bon bain ne serait pas refusé :-)
Les produits sont Trop top :-)
Bisous^^^^^^
Xoxo

Julie [ C.by.J ] 14/02/2017 13:43

Merci beaucoup, je suis contente que mon article t'ai plu :3
Chez moi, il ne fait pas très froid mais le vent est violent xD
Bon bain alors haha !
Gros Bisous :3

Les Créations d'Esperanza 13/02/2017 20:24

Ton article me rend vraiment triste... parce que tous les produits à base de sucre me sont interdits étant diabétiques. Je ne compte plus les fois où j'ai craqué sur un soin et lorsque j'ai vu la compo... ben non, pas pour moi :'(
Ceci dit, ton article est top, comme toujours ma Toute Belle. Gros bisous.

Julie [ C.by.J ] 14/02/2017 18:28

Oui maintenant que j'y pense c'est logique. Je le savais pour le sang et l'alcool mais je n'y avais jamais pensé pour le sucre ! :0
Je te souhaite bon courage en tout cas, ça ne doit pas être facile :/

Gros Bisous :3

Les Créations d'Esperanza 14/02/2017 17:24

Et oui, le sucre passe à travers la peau... donc... Mais ce n'est pas grave, on s'y fait. Il y a tellement de choses sur lesquelles j'ai dû faire une croix depuis que la maladie s'est déclarée que tu relativises beaucoup de choses ;-)

C'est bon pour tes gentils commentaires (comme d'hab !), je les ai vus. Bisous, bisous.

Julie [ C.by.J ] 14/02/2017 13:46

Coucou ma belle,
Ah bah mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas utiliser des produits de soin à base de sucre lorsqu'on est diabétique... Je suis désolée pour toi :/
Merci pour ton commentaire ! Moi je suis triste car je n'arrive plus à commenter tes articles ! ça me met "erreur de formulaire" ... bref faudra que je trouve une solution, peut être avec mon portable :D
Gros Bisous :3

Alison 13/02/2017 16:14

J'adore ta revue ! J'adore les images !
Bravo c'est vraiment génial, tu es une très bonne blogueuse ! :)

Julie [ C.by.J ] 14/02/2017 13:46

Oh merci Alison !! Ton commentaire me touche, toi aussi tu es une très bonne blogueuse. Car même si je ne commente pas en ce moment, je lis tous tes articles !!
Gros Bisous :3

sthecrazygirl 13/02/2017 15:13

Coucou ma Julie
Elle est sympa cette nouvelle catégorie j'aime beaucoup tout comme tes photos qui sont superbes.
Les produits Cottage sont top. Je crois que j'avais le gel douche et la lait pour le corps de la même gamme mais à force l'odeur m'a écœuré. En revanche je n'ai jamais testé les sels pour le bain ça doit être super sympa à utiliser.
Gros bisous et bravo
s

Julie [ C.by.J ] 14/02/2017 13:49

Coucou,
Merci ma belle, j'avoue que j'ai galéré pour les photos, surtout à cause de la rondelle en bois, elle est trop clair xD
Oui j'avoue lu dans un de tes articles ! Et c'est grâce à toi que j'ai su quil y avait une crème hydratante pour le corps :D
Je te dirai mon avis sur les sels pour le bain ! Merci encore ma belle
Gros Bisous :3