Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

In Love with | Mascara Rocket Volum Express de Maybelline

Yo ma minette,

Si tu as lu « mon maquillage de tous les jours » et/ou  le « Gel Eyeliner de Maybelline », tu as sûrement remarqué que je parlais [ assez souvent ] du Mascara Rocket Volum Express de Maybelline. Alors pourquoi ? Tout simplement, car c’est mon coup de MiaWahou depuis des années !

Je l’ai connu au collège et depuis, il reste mon favori. Je continue à tester d’autres mascaras. Mais lorsque je suis pressée ou que j’ai la flemme, je retourne toujours vers le Rocket Volum Express NON WATERPROOF.

Je fais mes réserves lorsqu'il y a des réductions :p

Je fais mes réserves lorsqu'il y a des réductions :p

Le packaging est sûrement la petite faiblesse de ce Mascara. Mais c’est également le design et la signature des Mascaras Maybelline NY. Après tout, sans lire ce qu’il y a dessus ; nous pouvons reconnaître la marque en un seul coup d’œil.

La couleur bleu roi est très joli : il donne un petit côté rock. Il permet aussi de faire ressortir les écritures en rose fuchsia ; il ne faut pas oublier le côté girly. Concernant la forme, je la trouve très ergonomique. En effet, le bouchon en forme de « cône » épouse bien les doigts et permet une bonne prise en main lors de l’application.

Il manque peut-être de la finesse et de l’élégance mais après tout c’est le ROCKET VOLUM EXPRESS ! En clair, on veut un produit qui envoie du lourd, du volume et avec rapidité. Donc le chic, on va laisser ça de côté ;)

Zoom sur la brosse

Zoom sur la brosse

J’ai également apprécié l’intérieur du Mascara Rocket Volum Express. Je m’explique :

La brosse ne conviendra pas à tout le monde. J’avoue qu’au départ, je ne l’aimais pas car il s’agissait d’une brosse ultra-sonic à poils courts et durs.

Les poils ressemblent, en fait, plus à des pics en caoutchouc. Donc dans l’ensemble la brosse et la tige sont assez rigides avec une légère souplesse. J’avais l’habitude de travailler avec des poils souples pour un effet « papillon » et/ou naturel.

Mais en l’utilisant de plus en plus, je me suis rendue compte que c’était LA brosse qui me convenait.

En effet, les pics et la dureté de la tige permet d’attraper, d’appliquer et d’étaler le plus de matière possible sur ces cils SANS PAQUETS. Il reste après plus qu’à travailler le mouvement pour allonger et « volumiser » ces cils. J’avoue qu’il me faut bien 5 minutes pour arriver au résultat que je veux.

Le packaging « intérieur » permet aussi de garder le tube, la brosse et le haut de la tige très propre. J’ai rarement trouvé des poils de chat ou des cils accrocher sur la brosse.

Résultat : j'espère que tu arriveras à voir correctement #pasunepro

Résultat : j'espère que tu arriveras à voir correctement #pasunepro

Concernant la matière, je dirai qu’elle est semi-épaisse ou semi-liquide.

Sauf si j’éternue, la matière ne va pas se retrouver sur ma paupière mobile ou le dessous de mon arcade. Elle n’est donc pas liquide.

Mais la matière n’est également pas épaisse : je peux la travailler sans paquet  et également 1 minute plus tard sans difficulté.

Par contre, une fois que le mascara « sèche » sur les cils, il est difficile de remettre du mascara. En effet, les cils semblent plus rigides mais heureusement pas solides : ce qui permet de ne pas les casser et de ne pas les perdre.

Pour la couleur : rien n’a signalé ! La couleur noir est un noir absolu, intense et surtout qui ne file pas dans la journée ! Car oui c’est un point important ! Malgré qu’il ne soit pas Waterproof donc qu’il ne résiste pas à l’eau ; ce mascara garde son volume toute la journée et résiste à la chaleur.

Version WATER

Version WATER

ATTENTION, je voulais te prévenir : ce même mascara existe en version Waterproof.

Cependant, je n’ai pas le même avis concernant ce dernier. Si mon avis est très positif pour la version normale, le waterproof est très différent.

La texture semble plus épaisse donc plus difficile à manipuler. J’ai l’impression de devoir mettre et remettre de mascara pour avoir une dose « convenable » sur mes cils pour commencer à « volumiser ».

Sauf que voilà, le volume n’est pas au rdv avec la version waterproof. D’accord, il fait des cils un peu plus longs, noir, résistant à l’eau avec un joli effet naturel. Mais je ne retrouve pas le Rocket Volum Express. 

MiaWAHOU !!

MiaWAHOU !!

En conclusion…

Je suis In Love With the ROCKET VOLUM EXPRESS de Maybelline !!

Il ne fait peut-être pas des cils papillons ou très naturels. Mais ma priorité était le volume ; et il respecte parfaitement sa promesse.

Et en bonus, je trouve qu’il rajoute de la longueur à mes cils.

J’avoue passer quand même 5 minutes, mais j’adore le résultat. Une fois qu’on a pris le coup de main, qu’on connait le produit par cœur et qu’on prend le temps de le travailler : on obtient un volume magnifique et un regard de femme fatal.

Ce mascara coûte 7-8 euros ; il dure environ 2 mois pour une utilisation quotidienne [ et il y a souvent des réductions de 4 euros sur ce mascara ].

Il est parfait pour illuminer un smokey eyes et pour agrandir le regard avec un simple eyeliner.

~-~-~-~-~-~-~-~-~

Et toi, l’as-tu déjà testé ? Quel est ton mascara chouchou ?

N’hésite pas à me répondre en commentaire !

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros bisous :3

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Futile Camomille 08/12/2016 21:25

Ah! J'ai ma réponse à mon autre commentaire, du coup :) Mais j'ai peur de m'y retenter avec le classique, puisque tout comme toi, je n'ai pas vraiment apprécié la brosse à picots rigides... Et je ne sais pas si je m'y ferais, à méditer. En ce moment, j'utilise le mascara audacieux (que j'ai bientôt fini d'ailleurs :/) de so'bio etic que j'aime beaucoup, il donne du volume sans paquets et le résultat est rapide!

Julie [ C.by.J ] 08/12/2016 21:54

Contente que tu es trouvée :p Personnellement, j'ai adoré ce genre de brosse par la suite, même si au début c'était horrible XD

Par contre, si tu as les cils vraiment fragiles, j'ai peur qu'il "sèche" un peu trop. Mes cils sont assez robustes, et je ne voudrais pas te conseiller quelque chose de mauvais pour tes cils :/

Merci pour l'info, je vais devoir le tester ;)

julie 24/11/2016 13:46

salut
ce mascara est vraiment tip top , ca fait une période que j'utilise

Julie [ C.by.J ] 24/11/2016 14:11

Complètement d'accord :D

sthecrazygirl 23/11/2016 16:29

Coucou ma belle
J'ai ce mascara en version waterproof mais je ne l'utilise plus car ces versions fragilisent trop mes cils par contre je pense tester l'original vu ton avis. Merci pour ce super article!!!
Gros bisous
s

Julie [ C.by.J ] 23/11/2016 19:57

Coucou ma jolie S,

Merci à toi pour ton commentaire ! :3 Si tu as les cils assez fragiles,peut-être qu'il paraîtra trop brut, trop solide pour toi :/

Gros Bisous :3