Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

1 minute Top Chrono ? | 60 seconds Super Shine de Rimmel London

Good Afternoon ma griffeuse !

Aujourd’hui, je te propose une revue [ peut-être ] un peu plus courte puis qu’il s’agit d’une revue ongulaire. Tu l’as vu au titre : j’ai récemment testé le vernis « 60 seconds Super Shine » de RIMMEL London !

Il y a deux jours, j’ai eu une envie soudaine de blanc nacré. J’avoue que c’était l’une de mes premières couleurs que j’appliquais sur mes ongles ; et j’avoue également que c’est une de mes couleurs favorites !

J’ai donc acheté pour 3.90€ le vernis n°730 « Silver Bullet » de la gamme « 60 seconds Super Shine ». Après tout, j’adore le vernis mais je ne suis pas patiente pour le séchage !

Mais voilà, est-il vraiment « Super Shine » ? Et sèche-t-il en 60 secondes ?

La couleur idéale lorsque le froid arrive :3

La couleur idéale lorsque le froid arrive :3

Packaging

Pour le prix, il ne faut clairement pas s’attendre à du packaging haute gamme et hautement recherché. Ici, le packaging est simple, direct et clair. Le petit flacon de 8 ml se garde 30 mois après ouverture. Je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé un petit autocollant qui s’ouvre pour pouvoir lire exactement les promesses de ce produit et aussi les composants.

J’apprécie par contre : l’emplacement des références du vernis et le sens d’écriture de la marque. Je trouve que ça donne une petite pointe d’originalité.

Odeur

Concernant l’odeur, je crois que c’est évident : ça sent le vernis… Mais, je trouve que l’odeur paraît moins forte et envahissante que certains vernis. L’odeur semble se dissiper rapidement.

Promesses

Comme je l’ai précisé : il n’y a pas d’autocollant rectangulaire ou de petite « pastille » en dessous du vernis pour découvrir les promesses et les composants. Mais d’après les écritures sur le bouchon, on peut deviner qu’il s’agit :

  1. D’une super brillance
  2. D’un séchage très rapide : 60 secondes
  3. Et/Ou une application rapide [ je reste dans le flou pour ce point-là    ><   ]
Poils de qualité !

Poils de qualité !

Pinceau

J’ai été très contente de retrouver un pinceau large à bout arrondi. Généralement, ils permettent une application rapide et simple. ET SI on est vraiment doué : mettre son vernis en un seul coup de pinceau. [ J’avoue parfois y arriver hihi ;D ]

Texture & Couleur

Il est assez difficile de décrire la texture d’un vernis. Pour celui-ci, je dirai que la texture n’est ni trop épaisse ni trop liquide. On peut compter 2 à 3 secondes entre le moment où on lève le pinceau au-dessus du flacon au moment où la première goutte tombe dans le flacon.

L’opacité de la couleur est très correct pour un nacré. En deux couches : on obtient une très belle couleur. Même si je pense que trois couches permettraient d’avoir un blanc nacré parfait !

Application

Grâce au pinceau et à la texture, l’application est simple, rapide et sans complications. Pas besoin de réfléchir par où commencer et pas besoin de se concentrer à s’en donner mal à la tête pour ne pas dépasser.

Attention matériel de proffessionel     #ironie

Attention matériel de proffessionel #ironie

60 secondes Top Chrono ?

Oui et non en fait. Je m’explique :

Je me suis donc équipée de ma nouveauté ainsi que de mon chronomètre. J’ai constaté que le Rimmel London respectait ses promesses en fonction de l’épaisse de la couche et aussi en fonction du nombre de couche.

En mettant une très fine couche : le vernis sèche en 60 secondes. En remettant une deuxième couche fine, il me faut 1 minute 15 pour pouvoir sécher le tout.

En mettant une très fine couche, le vernis sèche en 60 secondes mais mets 1 minutes 30-45 en plus pour la deuxième couche si celle-ci est moyenne.

En mettant directement une couche moyenne, je dois laisser sécher 2 minutes à 2 minutes 30.

Plus on met de couche, plus le temps de séchage augmente.

Le 3ème point qui correspondait à inclure l’application avec le temps de séchage lors des 60 secondes n’est donc pas valable. Il faut compter 1 minute 30 avec une couche très fine pour la pose et le séchage.

Et la brillance ?

Rien à redire de ce point de vue. Pour moi, il n’y a même pas besoin d’ajouter du Top Coat, le vernis suffit à lui-même.

5 sur 5

5 sur 5

Conclusion

Tout dépend de l’épaisseur et de la manière dont on met notre vernis. Cependant, Rimmel tient quand même ses promesses car il est tout à fait possible qu’il sèche en 60 secondes ; et la brillance est au rdv !

Personnellement, j’applique mon vernis en très fine couche une première fois, puis une seconde un peu plus épaisse. Je mets rarement une troisième couche sauf si je vois que le vernis n’est vraiment pas opaque [ mais ce n’est pas le cas ici ].

Vu que ma manière d’application est différente que celle que Rimmel London veut que je fasse, je ne pourrais pas l’appliquer en 60 secondes Top Chrono.

Cependant, je suis quand même très contente de ce vernis. Je pense d’ailleurs racheter d’autres coloris de la même gamme. Après tout, c’est toujours moins long qu’un vernis basique !  Et puis… le pinceau et la qualité sont vraiment TOP !

~*~*~*~*~*~*~

Et toi, l’as-tu déjà testé ? Que penses-tu de ma revue ongulaire ?

N’hésite pas à me le dire en commentaire !

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous :3

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viviane 29/11/2016 15:15

Rimmel London est une de mes marques préférées , et ils sont une variété de couleurs

Julie [ C.by.J ] 29/11/2016 18:55

Complètement d'accord, je pense qu'elle va devenir une de mes préférées également :3

Loindetrebelle 26/11/2016 19:22

Coucou :) J'adore ton article il est super complet :) Bisous Chloé - Loindetrebelle

Julie [ C.by.J ] 26/11/2016 22:29

Coucou :3 Merci beaucoup !

Alison 25/11/2016 19:51

J'ai acheté un rose de la même gamme il y a quelques mois, au début il était vraiment sympa et assez rapidement il est devenu tout pâteux,j'ai dû le jeter alors qu'il était presque plein, du coup ça m'a fait mal au coeur. Et il est plus long à sécher que ce qu'il est écrit sur le flacon :)
Ton analyse est vraiment super, ou plutôt ton article xD
Bisous

Julie [ C.by.J ] 26/11/2016 14:29

Coucou Alison :D

Ah zut, je vais attendre quelques mois et je ferais une nouvelle mise à jour alors !

Merci pour ton commentaire, Gros Bisous :3

Les Créations d'Esperanza 25/11/2016 17:07

Coucou Jolie Julie,

Rimmel London est une de mes marques préférées avec Essence, à tel point que j'en ai une cinquantaine dans ma collection !!! Bref, je les adore ! Je te rejoins dans la qualité du vernis et du pinceau.
Gros bisous.

Julie [ C.by.J ] 26/11/2016 14:28

Oh coucou ma belle,

Complètement d'accord avec toi : Essence est vraiment top :3
Ta collection doit être magnifique :D

Gros Bisous :3

sthecrazygirl 25/11/2016 15:07

Coucou ma belle
Comme tu le sais je mets du vernis très rarement j'ai souvent la flemme et pas la patience mais ce vernis à l'air chouette je vais attendre que tu trouve le vernis ultra rapide avant d'en acheter un nouveau! Bravo pour tes photos et ton article très bien détaillé
Gros bisous
S

Julie [ C.by.J ] 26/11/2016 14:27

Coucou ma jolie S,

Oui franchement il est chouette :3
Dès que je trouve le flash du vernis, je te seras avertie en avant-première xD
Merci pour ton petit commentaire tout mignon :3

Gros Bisous