Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Piercing au nombril | Mon expérience

Hello Hello mon chat,

Je reviens pour te parler de mon expérience au sujet de ce petit bijou. Je tiens à préciser que mes conseils sont personnels ou sont ceux de mon perceur. Chaque perceur a sa propre vision des choses [ méthodes, médicaments, tarifs… ].

Enfant, je rêvais déjà d’en avoir un. Encore trop petite, je m’amusais à « coller » un faux diamant qui tenait que 2 minutes. Assez longtemps pour le montrer à mes parents et me réconforter dans mon choix : « Quand je serai grande, je me ferai un piercing au nombril ». Plus je grandissais et plus je faisais une fixette dessus : à la plage, dans la rue, dans les clips, dans les magazines de ma mère… Et puis, j’ai eu 18 ans !

Mon rêve !!!

Mon rêve !!!

Avant

Avant de prendre RDV, je me suis assuré que le perceur soit sérieux, hygiénique et professionnel ! Et je te conseille de faire de-même. Un piercing n’est pas anodin, il doit être réfléchi et bien réalisé !

Après cette démarche, j’ai pris RDV 1 mois à l’avance et après l’été. Je ne suis pas pour les piercings en été : la piscine, la mer, le sable, les coups de soleil… Je ne voulais pas prendre de risques ! Et puis, si j’avais mal : je ne voulais pas gâcher mes vacances !

Je me suis donc fait percer au début du mois d’octobre [ 2015 ] chez Djeff Piercing à Valence à 12 h 10 [ oui, l’heure est important pour l’anecdote : j’avais mangé un Macdo juste avant le perçage ! XD ]

Et si tu habites à Valence ou dans les environs, alors fonce, car c’est un perceur génial, hygiénique et sympathique [ une pointe d’humour ne fait jamais de mal ! ]

Pendant

Piercing Médical

Piercing Médical

Le perceur m’a mis à l’aise dès le début. Il m’a d’abord pris les « mesures » avec un feutre pour visualiser et centrer le futur piercing. Je me suis allongée sur la table [ stérilisée et protégée ! ]. Puis il a commencé toute une procédure pour installer les outils stérilisés. Il portait des gants et désinfecté les outils [ en plus ] et mon nombril.

Après cette procédure très minutieux et très hygiénique, vient le moment du perçage ! Est-ce que ça fait mal ? Pour MA part : non ! Je n’ai senti qu’une grosse sensation de brûlure lorsque l’aiguille m’a traversée la peau. Pour la première journée seulement, le perceur m’avait mis un pansement [ qui me tirait le duvet : et là j’avais mal ! ]

Après

Mon Chouchou du moment !

Mon Chouchou du moment !

Mon perceur m’avait prescris des soins : un savon spécial, du sérum physiologique et un désinfectant 2 fois par jour pendant 2 semaines [ pas plus ni moins ]. Puis, j’ai renouvelé les soins deux semaines mais sans le sérum. Ensuite, pendant 1 mois, j’ai refait les mêmes soins depuis le début. Mais tout déprendra de votre perceur ! Ma cicatrisation s’est terminé au bout de 2 mois [ j’ai une cicatrisation très rapide ]. Durant la cicatrisation et pendant les soins, je n’ai PERSONNELLEMENT pas eu mal.

J’ai donc pu changer mon piercing rapidement et sans difficultés. Voilà le résultat.

Le changement du piercing

Opération : Zéro infection !

Opération : Zéro infection !

Pour changer ton piercing, surtout la première fois, je te conseille d’y aller délicatement et doucement. Cela fait 10 mois que j’ai mon piercing, mais je désinfecte toujours autant ! Je me lave les mains, je désinfecte le piercing avant et après l’avoir mis et je désinfecte mon nombril également. Et je mets tous mes piercings dans des petits sachets de protection. Moi maniaque ? Nooon.

Ma collection

Mes bananes

Mes bananes

Voici ma petite collection. TOUS mes piercings sont en Acier Chirurgical 316 L. La plupart vienne de chez Crazy Factory, ils sont d’excellente qualité avec des prix plus qu’abordable !

Concernant les dimensions : je mets du 1.6 mm (jonc) avec des boules de 5/8 et une tige de 10 mm. Les médicales sont de 12 mm.

Voici un site pour mieux t’aider à mesurer tes piercings : ici. Mais je te conseille de te renseigner d’abord chez ton perceur surtout pour l’épaisseur du jonc et la longueur intérieur.

Mes boules

Mes boules

Voilà, je pense avoir fait un tour complet de mon expérience. Si tu as des questions, n’hésite pas à me le demander en commentaire ou me contacter :D

J’espère que ce genre d’article te plait. Et que celui-ci t’aura aidé !

Retrouve moi sur HelloCoton, FaceBook et Instagram mon chat ! ♥​

Gros Bisous :3

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Léone 21/08/2016 20:05

Tes piercings sont super mignons :)

C.by.J 21/08/2016 21:55

Merciii :3 ♥​

Elisa 18/08/2016 01:22

Ton article est super ma belle! Je trouve ça vraiment sympa de partager ton expérience, cela peut nous permettre d'en savoir plus car on ose pas forcément passer le cap ce qui est mon cas. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment peur qu'il y ai un problème ou quoi, je suis vraiment une stressée de la vie lol. Ma mère l'a fais et n'a jamais eu de soucis, mais j'appréhende beaucoup, je devais me le faire pour mes 16ans mais je n'ai pas osée.. Mais je trouve ça vraiment très joli, c'est très féminin et puis un joli piercing c'est toujours beau! D'ailleurs tu as une jolie collection!

Au plaisir de te lire à nouveau! Gros bisous♥

C.by.J 18/08/2016 18:55

Coucou ma belle, merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir :3

Je comprends, ma mère avait tellement peur pour moi qu'elle disait même que je pouvais mourir XD Oui elle y va fort. Mais je suis vivante haha :D Grâce aux instructions de mon perceur et mon désinfectant !

Si un jour tu as le courage de le faire, n'hésite pas à me le dire. Je suis curieuse haha :3

Gros Bisous !!! A bientôt ma belle :3

Mio F 05/08/2016 11:21

Super article :) Je trouve ça très joli mais mais sur moi : je n'aime pas mon ventre ;)
Par contre j'ai 4 trous aux oreilles, j'adore les piercings aux oreilles :)
Bises
(bigandcurly.over-blog.com)

C.by.J 05/08/2016 12:51

Merciii !! :3

Ah je peux comprendre. Au début, je ne voulais pas faire mon piercing tant que je n'avais pas un ventre parfaitement plat. Mais je me suis rendu compte que j'aimais trop la nourriture et que je n'aurais jamais le ventre plat. Alors j'ai sauté le pas. Et je dirai même, que le piercing m'a aidé à apprécier mon ventre de bébé XD

Je suis complément fan aussi ! J'en ai 9 au total aux oreilles. 3 au cartilage droit et 1 au gauche, le reste dans les lobes :D C'est ma mère qui m'a arrêter haha :p

Merci pour ton commentaire en tout cas,

Gros Bisous :3

Morgane 22/07/2016 17:17

Coucou ^^
Pour ma part je n'en ferais pas mais je trouve cela très joli :)
Et puis l'hygiène c'est super important beaucoup de gens oublie ^^
Bisous

C.by.J 26/07/2016 10:31

Coucou,

Tu n'aimes pas les piercings sur toi ou tu as peur de la douleur ? :D

Merci ma belle :3

Gros Bisous

Petitangedusoir 21/07/2016 17:05

Coucou, a la la le cap du piercing, je l'ai passé j'avais 16 ans :) c’était mon cadeau de brevet, j'ai un peu appréhender mais je n'ai pas de regret (oh la la en lisant mon commentaire je me rends compte que ça va faire 10 ans que je l'ai....) Bref à 17 ans j'ai fait celui du nez et ensuite à 19 et 24 ans j'ai passé le cap des tatouages. Par contre contrairement à toi je suis beaucoup moins maniaque sur le désinfectant, comme je ne le change pas souvent.

Des Bisous

C.by.J 21/07/2016 20:38

C'est un joli cadeau :D Personnellement, j'ai passé le cap des tatouages à 16 ans, nous avons fait l'inverse haha :D

En même temps, ça ne fait que 10 mois que je l'ai. Je pense que dans 10 ans, je ne serais plus autant maniaque XD

Gros Bisous :3