Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

Salut chat,

Aujourd’hui, je vais te parler d’un sujet sérieux. Ce sujet fait débat à la télé, sur internet et peut être même chez toi. Tu en souffres peut être ou peut être que tu es celle qui juge ces personnes. [ il y a beaucoup de « peut-être » non ? ]

Un décolleté plongeant, une mini-jupe, des talons, un rouge à lèvres rouge, blonde platine, un vernis à ongles rouges ou noirs, des bijoux par tonnes… si tu assembles tous ces éléments, tu seras sûrement dans la catégorie « VULGAIRE ».

Mais ce n’est pas parce que tu as ces éléments que tu fais partie de cette catégorie ! Il y en a marre des préjugés et des esprits fermés.

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

Il y a quelques jours, j’ai posté un article concernant mon avis sur le site Jeans Industry [ c’était ma première commande ]. Et pour une fois, j’ai mis deux photos de moi pour montrer mes deux tops. Notamment, un body à lacets avec un décolleté très plongeant. [ Je le dis, je l’affirme et je l’assume c’est sexy  ]. Le jour même, je reçois un commentaire me disant que c’était vulgaire

Chacun sa vision et chacun ses goûts. Mais attention à la catégorie où tu mets les gens.

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

Définition

J’ai fait de nombreuses recherches sur la définition du mot « vulgaire ». Après tout, je voulais m’assurer que je ne disais pas de bêtises et que ma pensée était bien en accord avec le vocabulaire.

Je me suis basée sur plusieurs sites et voilà ce que j’ai trouvé :

Vulgaire [ adjectif ] a plusieurs sens :

  1. Qui n’a aucune élévation morale, qui est ordinaire, répandu, prosaïque, bas, commun
  2. Qui se limite uniquement à ce qu’il est déjà
  3. Qui se conduit de façon grossière, indélicate, sans aucune distinction
  4. Qui manque d’éducation, qui ne se conforme pas aux règles du savoir-vivre

Synonymes : grossier, fruste, effronté, obscène, poissard, quelconque, simple, médiocre, canaille, irrévérencieux, inélégant…

Si tu as remarqué : vulgaire n’a absolument rien à voir avec le physique mais avec le comportement, l’attitude ou le langage. C’est un tout. Tu peux être habillé jogging et col roulé sans maquillage et être vulgaire. Donc ce n’est pas parce que tu as un décolleté plongeant que tu es vulgaire.

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

Avant

Dois-je te rappeler qu’il y a quelques années, le rouge à lèvres rouge était très mal vu : cougar, prostituée… et oui c’était vulgaire ! Mais aussi les mini-jupes, les grands talons, le blond platine, le fluo, le léopard, même le nail art a été considéré comme vulgaire ! Alors que maintenant toutes ces choses sont à la mode. Après tu aimes ou tu n’aimes pas, mais si tu n’aimes pas, ne catégorise pas ou du moins ne dit pas brutalement que c’est vulgaire.

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

La limite

Personnellement mes parents m’ont toujours appris qu’il ne fallait pas être dans l’excès. Ils m’ont mis une sorte de limite pour ne pas passer dans le côté obscure ! Car selon eux : on peut être sexy tout en restant dans le côté « lumineux ». Je m’explique : si je mets un body très sexy comme celui de Jeans Industry ; je m’interdis à mettre une jupe et des hauts talons [ à la rigueur des petits escarpins ou des talons compensés de 7 cm maximum ]. Je garde le reste soft : pas beaucoup de bijoux, un pantalon, veste classique et maquillage léger. Mais c’est une question de point de vue. Après tout si tu souhaites porter une jupe moulante avec un Crop Top court et décolleté, mais vas-y fais-toi plaisir. Ce n’est pas parce que tu t’habilles comme ça que tu es vulgaire, facile et provocante.

Mais ça ! Ça sera un autre sujet : « J’aime le sexy mais je ne suis pas une fille facile ! ». Car après tout, un homme sexy, on ne va pas dire qu’il est vulgaire, provocant ou facile. Non non c’est réservé aux femmes ! Ça pourrait d’ailleurs faire le sujet d’un autre article non ?

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

En conclusion

Tout simplement, il ne faut pas s’étonner que la mentalité des hommes n’évolue pas si nous, en tant que femmes, nous n’évoluons pas non plus. Le mot Vulgaire est utilisé à tort et à travers. Au début, il désignait les pauvres, le bas peuple, et maintenant « on » l’utilise pour désigner une fille qui s’habille un peu sexy. Donc non, avant d’utiliser un mot renseigne-toi sur sa définition et après ça : argumente ! Ne juge pas une personne qui assume son style, après tout « l’habit ne fait pas le moine » et si tu n’aimes pas dit le avec diplomatie. Après tout, tu ne connais pas la personne en face de toi, mais ça aussi c’est un autre sujet : « La diplomatie dans la blogosphère ».

Elle a un décolleté donc elle est vulgaire

J’espère que cet article t’a plu, que tu as compris mon point de vue et surtout que tu abandonneras le mot vulgaire pour décrire un physique. Ce n’est pas parce qu’une fille porte un décolleté qu’elle ne se respecte pas, au contraire, elle assume pleinement son style vestimentaire. Donc reste poli, sinon je pourrais dire que tu es vulgaire [ haha humour de … voilà quoi XD ].

Et si tu es comme moi, qui aime les talons, les décolletés, les vernis noirs et tout pleins de trucs et qui l’assume. Mais qui en marre des catégorisations de la société alors n’hésite pas à le dire aussi !

Je te fais de gros bisous et si tu ne veux rien louper de mes prochains articles : retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Auréline 16/10/2016 19:29

Je suis totalement d'accord avec toi ! La vulgarité est un attitude pas une tenue !

Julie [ C.by.J ] 16/10/2016 20:00

Merci beaucoup ! :3

Cougarette 26/08/2016 15:25

On dit que les cougars sont vulgaires mais les cougars vulgaires sont minoritaires.
Les cougars ont plus de style que ce que l'on pense :)

C.by.J 26/08/2016 15:54

C'est ce que je dénonce justement. Car avant c'était très mal vu d'être cougar on associé ça à quelqu'un de vulgaire. Maintenant heureusement que ça (un peu) évolué. Mais malheureusement ce sont encore des stéréotypes comme un un décolleté = sexy = vulgaire.

Ce n'est pas parce qu'on est sexy ou cougar ou prostituée qu'on est vulgaire. C'est le message de mon article.

oumNour 10/07/2016 10:59

c'est un article bien structuré cela fait plaisir à lire et à constater que des personnes peuvent encore argumenter (même si on n'est pas forcément en accord sur le point de vue ^^) cela fait au moins avancer le débat, permet de connaitre l'avis opposé le cas échéant et ainsi de mieux comprendre et vivre en société !
permet moi de compléter en donnant mon avis :p et en restant sur cette lancée "d'échange de points de vue en tout respect"..pour ma part, je suis d'accord que l'habit ne fait pas le moine et hélas oui une personne peut tout à fait etre vulgaire, irrespectueuse etc tout en étant habillée différemment que décrit plus haut, et autres caractéristiques les exemples sont nombreux pour démontrer que l'habit ne fait pas le moine. Cependant je crois que cela (l'habit) reflète tout de même la ou du moins une partie de la personnalité, et étant tous différents la notion de vulgarité par exemple pour en rester au sujet, est tout à fait "subjective", pour ma part ce terme me parle dans le sens où il est + synonyme d'obscène pour citer les mots repris dans ton article ou disons plutot "indélicate" car, étant musulmane reconvertie, je ne suis pas forcément à l'aise quand je vois un décolleté plongeant sous mes yeux ou sous les yeux de mon époux d'où la notion d'indélicatesse car on "subit" et rejetons qqch sur laquelle on se protège. idem pour les publicités encore pire.
Encore une fois je ne suis pas là pour juger ou dénigrer, je voulais juste essayer de donner mon point de vue qui diffère surement avec d'autres pour échanger les idées ^^
en tout cas les décolletés c'est LE type de vêtement que j'aime aussi porter quand je veux mettre en avant ma féminité enfin disons le côté plus "sexy" ou glamour car féminité ne rime pas forcément avec décolleté! lol
Bref j'espère sincèrement avoir mis les bons mots sur ma pensée car à l'écrit et qui plus est avec qqun que l'on ne connait pas c'est tjrs délicat :)

C.by.J 10/07/2016 21:16

Merci pour ton commentaire en tout cas, même si on n'a pas le même point de vue. Je te remercie pour ton respect :D

Je comprends tout à fait ton point de vue. Moi aussi je suis mal à l'aise face à des choses cependant je ne catégorise pas les choses. Et c'est ce message que je voulais faire passer. Réfléchir avant de juger la personnalité, le comportement ou le look d'une personne. Je suis protestante et des choses banales me mettent mal à l'aise. Comme les pubs où les femmes ou les hommes sont nus pour un déo ou un gel douche mais aussi face à des sarouels ou des comportements. Tout est une question de point de vue. Un décolleté me dérange pas mais la vue d'un string qui dépasse oui.

Je préfère des gens comme toi qui n'aime pas forcément le look de la personne [ parce que c'est sexy par exemple ] mais qui disent "je trouve ça indélicat' ou " ça me mets mal à l'aise" plutôt que "c'est vulgaire" ou "c'est une catin".

C'est normal qu'on a pas les mêmes goûts ET heureusement ! Mais il y a d'autres façons de le dire que par des catégorisations ou des insultes à cause de préjugés.

En tout cas, ton commentaire m'a fait plaisir. Je te remercie pour ton respect et ton point de vue. Tu as raison concernant la personnalité même si l'habit de fait pas le moine et pleins d'autres choses comme les pubs haha XD

oumNour 10/07/2016 11:03

oups j'ai oublié un morceau de phrase après "Cependant je crois que cela (l'habit) reflète tout de même la ou du moins une partie de la personnalité," je voulais dire c'est pour cela que j'aurai + tendance à aller vers une personne ressemblant entre guillemets à mes idéaux ou ayant les mêmes valeurs que moi d'apparence (car là encore on ne peut pas tout résumer à une tenue, un moment)

Myriam 30/06/2016 21:58

J'aime bien ta façon d'amener le sujet et d'expliquer ton point de vue ! Je te rejoins totalement!
( j'adore mettre des bodys haha ! )

C.by.J 02/07/2016 15:13

Merci c'est très gentil :D

Je te comprends, c'est tellement beau ! :3

Jolie marâtre 05/06/2016 23:27

Tellement d'accord avec toi! Être sexy n'est pas forcément vulgaire, et tout dépend surtout de l'attitude et non de la profondeur de décolleté!

C.by.J 06/06/2016 00:36

Complètement d'accord ! Merci pour ton commentaire et ta phrase "Tout dépend surtout de l'attitude et non de la profondeur du décolleté" est vraiment top ! J'aurai dû mettre une phrase comme ça pour la conclusion haha :D

Gros Bisous