Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Contouring, Charbonneux et Rouges à Lèvres MAC | Ma première Expérience

Hello ma kitty,

En ce dimanche [ où il fait grand soleil chez moi ], je viens te faite part d'une expérience.

Sans surprise puisque tu l’as vu au titre, je te parle de mon premier contouring, charbonneux et rouge à lèvres MAC !

Le maquillage entier a été réalisé par une esthéticienne professionnelle [ et amie au passage haha ] et le choix du maquillage est personnel. Je voulais tester des choses que j'étais incapable de faire. Donc oui ce n'est pas un maquillage qui fait naturel mais c'est voulu, car on a décidé de regrouper le contouring et le charbonneux pour gagner du temps. Après tout, nous n’avions qu'une partie de l’après-midi.

C'est un article très spécial et j'espère qu'il te plaira :3

Le montage de malade ( le retour )

Le montage de malade ( le retour )

Pourquoi le charbonneux ? Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais réussi à faire ça. Il m'a toujours semblé compliquer de le faire sans que j’ai l'air d'un panda.

Pourquoi le contouring ? C'est vrai, je ne suis pas fan du maquillage pour le teint. Hormis ma BB crème, je n'applique rien d'autre. Cependant, je reste faible face aux nouvelles tendances et la curiosité de me voir plus "sculptée" était trop forte !

Pourquoi le rouge à lèvres MAC ? tout simplement car mon esthéticienne personnelle [ haha ] avait en sa possession ces Rouges à lèvres. Comment ne pas les tester alors qu'ils sont devant moi ? Je connais leurs réputations, impossible de ne pas les tester, de ne pas les juger par moi-même et faire mon propre avis. L'occasion était trop bonne !

Tout ce matériel !!

Tout ce matériel !!

Mon expérience

Ce fut une expérience formidable. Se faire chouchouter pendant une heure, c'est vraiment le rêve ! Je le recommande à tout le monde. Mais j’ai aussi appris beaucoup de chose : quels pinceaux utiliser, quels produits et comment faire un contouring, un charbonneux, des sourcils naturels…

Nous avons commencé par faire le charbonneux métallique, puis le contouring, ensuite les sourcils et enfin les lèvres. Mon passage préféré a été le contouring, c’était vraiment agréable de sentir les pinceaux, le beauty blender et les produits comme si c’était un massage.

Après plus d’une heure d’explications et d’applications de maquillage, j’ai pu constater un résultat assez bluffant ! Personnellement, je trouve mon visage plus « mince » et mon nez plus sculpté, mon teint parait plus lumineux grâce au Hightlighter et mon regard fait rock grâce à un charbonneux parfaitement réalisé [ pas de panda cette fois ]. Mais il est aussi plus intense grâce à des sourcils plus prononcés mais naturels.

Ma conclusion

À la fin de cette expérience, j’ai eu une véritable révélation. L’expression « Il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis » me correspond parfaitement. En effet, je pense que je vais bientôt te parler de produits pour le teint, autre que la BB Crème !

Je ne ferai pas de contouring en entier. J’aime mes petites joues rondelettes et si je veux les mincir, alors je me mettrai au sport ! Par contre, le contouring du nez me plait énormément. Je l’avoue, mon nez est un complexe et je me suis sentie belle de face et de profil grâce à ça ! Je pense l’adopter de temps en temps !

J’ai également adoré l’Hightlighter, le fixateur de maquillage [ en spray ] et la poudre matifiante qui donne un teint frais et net tout en restant naturel. Si je vais investir dans ces quelques éléments de teint, je refuse encore le fond de teint et le blush.

Concernant les sourcils, tu l’as peut être remarqué lors de mes photos dans les articles « Pochoirs pour Eyeliner » ou « Une journée avec Essence » mais j’ai très peu de poils à cet endroit. Et pour tout te dire je ne me suis JAMAIS épilée les sourcils. Ne fais pas les yeux ronds, comment m’épiler si je n’ai pas de poils ? La seule solution : les remplir. Donc ça aussi, je vais l’adopter dès maintenant et surement tous les jours [ comme l’hightlighter mais chuuutt ].

Pour le charbonneux : il faut réellement que je m’entraine afin de le reproduire en soirée !

Et enfin pour ce qui concerne les rouges à lèvres MAC… il faut que j’en achète un. Je ne ferai pas une collection de MAC et je ne dirai pas que c’est les meilleurs des meilleurs. Cependant, je dois admettre qu’ils valent leurs prix. L’odeur, la texture et l’application sont vraiment agréables. La tenue est très bonne et la couleur est très jolie. Je comprends et je confirme leur réputation.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Voilà voilà, cet article est [ enfin ] finit. Il ne devait pas être aussi long. Et j’ai coupé des parties alors imagine le truc !

Je t’invite à faire cette expérience et à donner ton avis en commentaire.

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delyna papote 25/09/2016 16:12

Coucou ! je suis tombé sur ton blog un peu par hasard sur le portail overblog dans la categorie mode beauté et j'aime beaucoup son contenu, tout ça pou dire que j'adore ton maquillage ;-) tu es très jolie et il te met bien en valeur.Le contouring est subtil j'aime beaucoup ! Bisous n'hesites pas à venir faire un tour sur mon blog

Julie [ C.by.J ] 25/09/2016 23:20

Coucou,

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :D Y a pas de soucis, je vais faire une petite visite !

A bientôt sur ton blog ou le mien ;)

Gros Bisous :3

viviane 09/09/2016 14:35

j'adore les rouge a lèvres mac les couleurs sont devine , un tres jolie maquillage

C.by.J 09/09/2016 22:36

Mercii beaucoup :3

Carmela 08/07/2016 14:11

Très naturel et très jolie ! Moi qui suis une catastrophe quand il s'agit du maquillage, je manquerai pas de tester ça

C.by.J 08/07/2016 21:55

Merci pour ton commentaire :D Ca me fait très plaisir, j'espère que tu feras l'expérience. C'était génial pour ma part comme tu as pu le voir haha

Gros Bisous :3

sthecrazygirl 21/06/2016 14:25

Quand j'ai vu le titre de l'article j'ai souri vu que j'adore M.A.C depuis des années. Ce makeup te va super bien :-) Si tu achètes des rouges à lèvres j'espère que tu en feras des revues!
Bisous
s

C.by.J 21/06/2016 15:57

Merci ma belle :D Oui bien sûr, je pense acheter des couleurs nudes mais uniques, qu'on trouve nulle part ailleurs ! Donc je recherche activement sur leur site internet haha XD Peut-être que j'aurai besoin de tes conseils ;)

Gros Bisous :3

Mio F 19/06/2016 19:56

C'est super beau, le maquillage est très joli et tu es très jolie ;)
Bises
(bigandcurly.over-blog.com)

C.by.J 19/06/2016 21:10

Merci ma belle :D Ça me fait hyper plaisir et ça va faire plaisir à mon esthéticienne ;)

Gros Bisous :3