Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Blog : Changements, questions, doutes….

Chat fidèle ou passager,

Aujourd’hui, je vais te parler à cœur ouvert.

Ça ne fait que 2 mois [ et 13 jours exactement ] que j’ai ouvert mon blog. Le blogging est devenu une véritable passion et j’ai découvert des univers magnifiques.

À chaque achat, j’ai envie de le tester, d’en faire un article, de donner mon avis, faire des photos et d’avoir des retours, des échanges. Je note toutes mes idées et je peux t’assurer que je ne suis pas prête d’arrêter mon blog.

Mais je suis dans une période de doute. Je remets en question mon blog. Renvoie-t-il l’image que j’ai ? Est-ce que mes articles et mes photos sont de qualités ? Est-ce qu’il est beau ? Est-ce qu’il est pratique ? Est-ce que mon univers est sympathique ?

C’est en échangeant sur Facebook que je me suis rendu compte que mes statistiques étaient « basses » comparé à d’autres blogs. Et je me suis demandé s’il y avait un problème ?

Blog : Changements, questions, doutes….

Je suis satisfaite de mes vues et de mes visiteurs. Car je sais que mon blog est petit et que je ne touche qu’une petite partie. En effet, ce n’est pas tout le monde qui aime mon univers pour la beauté de qualité mais à petits prix.

[ Les grandes marques ne m’intéressent pas et j’avoue que je n’aime pas trop faire comme tout le monde. Too Faced, MAC, Urbain Decay… (il ne faut jamais dire jamais) mais pour l’instant non merci ]

De plus, mon but n’est pas de faire 1 000 vue mais plutôt d’avoir des visiteurs fidèles ! Je l’ai toujours dit, mon rêve est d’avoir une petite communauté. Avoir des abonnés fantômes ne m’intéresse absolument pas. Pour moi, avoir 500 j’aime avec 10 000 abonnés… je ne vois absolument pas l’intérêt. Mais avoir 20 j’aime avec 25-30 abonnés, je trouve ça beaucoup plus excellent !

Blog : Changements, questions, doutes….

Tu l’as compris j’ai vraiment envie d’avoir une petite communauté sincère, franche et fidèle pour échanger et devenir peut être plus qu’une abonnée. Mais j’ai aussi envie de changement alors je t’annonce que le thème de la bannière et du logo va changer toutes les saisons. Donc je te donne rendez-vous le lundi 20 juin pour connaitre le nouveau design « spécial été » et une nouvelle catégorie : « Mon Mode d’Emploi »

Blog : Changements, questions, doutes….

Maintenant, c’est là où j’ai besoin de toi !! Que dis-tu …

Du CHAT-Test : une catégorie que j’ai voulu mettre au début de mon blog. Il s’agit d’une rubrique où tu me mets en commentaire les produits que tu as peurs de testé [ à cause du prix, de l’origine, de la texture etc… ]. Je teste tout simplement à ta place.

D’une catégorie Mode : style Look Book

D’une mise à jour dans la catégorie maquillage : exemple : tuto maquillage [ mariage, été… ]

De plus de TAGS : pour apprendre à me connaitre encore plus ?

Blog : Changements, questions, doutes….

Voilà Voilà, cet article est vraiment spécial et j’avais vraiment besoin de te parler.

Je t’encourage vivement à me dire ton avis sur mon blog [ avec diplomatie, s’il te plait !! haha :D ] et sur les prochaines nouveautés ou mises à jour !

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon Coriani 29/05/2016 18:48

Bon courage pour tous ces changements.
Bisous,
https://lapausemocha.blogspot.com/

C.by.J 29/05/2016 19:51

Merci c'est gentil :D

Gros Bisous

lequotidiendunefille 26/05/2016 17:55

Un article tellement vrai et remplit de sincérité comme j'aime ! Je découvre ton blog et je l'adore déjà <3

C.by.J 26/05/2016 18:31

Mercii pour ton commentaire, il me fait très très plaisir. Et encore merci [ haha ] je vais tout de suite découvrir le tiens :D

Gros Bisous :3

sthecrazygirl 24/05/2016 14:28

Coucou ma belle!
Je viens juste de voir ton article. Je suis d'accord avec ta vision des choses il vaut mieux avoir peu d'abonnées mais qui te suivent plutôt que des personnes qui ne jetteront même pas un œil à ton blog!
Je n'ai pas beaucoup d'abonné depuis décembre mais c'est comme ça. Je me suis pas mal prise la tête sur mes articles, mes photos (d'ailleurs tu m'as beaucoup rassuré) .
Tu sais que j'adore ton blog ta personnalité se dégage et il n'y en a pas un autre qui y ressemble. Tu as des idées au top et j'adore le fait que tu ne suive pas le mouvement si je peux dire. Personnellement j'aime M.A.C etc mais ça ne m'empêche pas de t'adorer :-) car je découvre encore plus de choses avec toi!
Je trouve la catégorie le chat teste géniale j'espère que tu la mettras en place ma belle.
Gros bisous
s

C.by.J 24/05/2016 18:36

Coucou ma jolie S !! :3

Merci pour ton commentaire. Tes commentaires me font toujours plaisir et toi aussi, tu m'as beaucoup rassuré. Rien que maintenant, tu continues de le faire ! :3

Haha j'aime les trucs chinois mais je t'adore aussi ma Crazy Girl ahaha XD

J'espère que ça marchera alors si je la mets en place, en tout cas merci encore :D

Gros Bisous :3

Petitangedusoir 24/05/2016 14:25

Coucou, je t'ai découverte via StheCrazyGirl, et ton univers me plait beaucoup, (surtout les chat :) ) Je partage la même vision que toi du blog et tout comme toi j'ai débuté mon blog il a 2 mois (jeudi ça fera deux mois). Je préfère avoir une communauté, avec un retour sur mon blog (positif ou négatif). Enfin voilà, Désolée de t'annoncer que je repasserai laisser des commentaires sur ton blog :D Bisous Bisous

C.by.J 24/05/2016 18:27

Coucou petit ange :3

Merci, merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait hyper plaisir :D Je suis contente de te connaitre, ton blog est syper cute et tes articles ont l'air vraiment sympa [ je vais vite aller les lire ;) ]

Alors à bientôt sur ton blog et/ou le mien [ haha ] Gros Bisous :3

Ophélie Jany 23/05/2016 16:33

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il vaut mieux une petite communauté, mais fidèle.
Un petit conseil aussi, même si je peux comprendre que tu ne veuilles peut être pas dépenser d'argent, mais ce serait d'acheter ton nom de domaine (pour avoir ton blog en www.laviedunepetitefemme.com ou .fr si tu ne sais pas ce qu'est un nom de domaine), je paie le mien à peine 7€ par an, et c'est un vrai plus. Ca fait tout de suite plus travaillé. Et même si je sais qu'un blog n'ayant pas de nom de domaine peut être très bien, et j'en suis beaucoup, j'ai tout de suite une meilleure première impression quand il en a un. Voilà :)

C.by.J 24/05/2016 18:23

Tu as entièrement raison même si je ne comprends toujours pas pourquoi ça fait plus "professionnel" ou plus "travaillé". Après tout ça ne change pas le contenu du blog haha :D

Mais, merci pour ton commentaire, je pense acheter mon nom de domaine, même si c'est l'inconnu pour moi haha !

Gros Bisous :3