Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie d'Une Petite Femme

Mettre un gel Eyeliner | Mon Mode d'Emploi

Good Morning Catwomen,

J’ai sorti il y a quelques jours un article sur le Gel Eyeliner de Gemey Maybelline qui est pour moi… le meilleur Eyeliner ! Mais... comment l'appliquer ?

Pour un regard de chat !

Pour un regard de chat !

Pour certaines filles, dont tu fais peut-être partie, l’Eyeliner en Gel est une horreur. L’application est difficile que ce soit à cause du pinceau, de la matière ou du tracé.

À l’époque, j’avais peur d’en acheter, car j’avais déjà beaucoup de mal avec le feutre et le liquide alors pourquoi j’arriverai avec ça.

Eh bien, sache que j’ai galéré pour apprendre et faire un joli trait d’eyeliner. J’avais beau regarder des vidéos Youtube, des tutoriels photos… rien à faire ! Puis après, j’ai fait à ma sauce, j’ai dû m’entrainer une bonne heure pour réussir et reproduire le maquillage que je voulais.

Je vais te donner MES conseils pour mettre un Eyeliner en Gel !

Le tout premier pinceau qui reste : The Best for Me !

Le tout premier pinceau qui reste : The Best for Me !

1. Le Pinceau

Pour le Gel Eyeliner de Gemey Maybelline, le pinceau est vendu avec le pot. Cependant, à chaque achat, je prends le pinceau que j’ai utilisé pour la première fois. Pourquoi ? Tout simplement, car les poils sont déjà « faits ». J’ai l’impression qu’il est plus souple, plus maniable. Donc prends un pinceau que tu arrives bien à manipuler et si possible, un pinceau « vieux ». [ Personnellement, je n’arrive ni à manipuler les biseautés ni les plats mais ceux en pointes ].

À savoir : j'utilise toujours mon pinceau sur le côté. Autrement-dit les poils de mon pinceau ne sont jamais face à moi. Ce qui permet de ne pas faire un trait "écrasé" !

Mon 7ème pot ? Peut - être ? :P

Mon 7ème pot ? Peut - être ? :P

2. La Matière

Contrairement au Eyeliner feutre ou liquide, le gel a besoin d’être travaillé. Tu peux mettre une petite quantité du gel sur ta main et le chauffer avec le pinceau. Mais je ne suis pas très fan, car pour moi, c’est du gaspillage. Je travaille ma matière directement dans le pot grâce aux rebords. Je trempe mon pinceau dans tous les sens. Ce qui permet aux poils d’être recouvert de noir, de devenir plus souple et la matière d’être travaillée. S’il y a vraiment trop de matière, je n’ai qu'à enlever l’excédent sur le rebord du pot et commencer mon trait.

3. Le Trait

Là, pas le choix ! Il va falloir trouver par toi-même comment bien utiliser ton pinceau. Il n’y a pas de miracle, il faut un peu d’entrainement.

Si ça peut t’aider, je me sers essentiellement de la pointe et du côté du pinceau afin de faire des traits fin.

Étape 1

Je tire légèrement mon œil [ en mode japonaise ! ]. Je commence par le milieu de l’œil et je trace jusqu’à l'extérieur.

Étape 2

Ensuite, je remplie ma muqueuse et je fais la pointe dans le coin interne de l’œil. Pour faire une pointe fine, je mets de la texture puis j'aplatie mon pinceau des deux côtés sur le rebord du pot.

Attention aux bavures, le gel n'est [ normalement ] pas fait pour être mis dans la muqueuse. Tu risques donc d'avoir des petites bavures au coin internet de l’œil en fin de journée.

Étape 3

Puis je commence à faire un petit triangle que je remplie et que je rallonge s’il faut [ tout en tirant légèrement mon œil ]. Tu peux ensuite retoucher avec la pointe de ton pinceau pour agrandir, épaissir ou même affiner les traits de ton triangle. On y va doucement mais sûrement !

Conseils en plus :

- Commence par faire un petit triangle pour ensuite le rallonger.

- Fais les triangles en parallèle pour pouvoir les retoucher en même temps afin d'éviter une différence.

- Pour repérer l'angle de ton triangle, aide toi de scotch, de ton sourcil ou encore d'un pinceau pour mieux visualisé. Avec l'habitude, tu verras, tu n'auras plus besoin de ça.

Résultat final [ sans mascara ]

4. Le Nettoyage

Je nettoie toujours mon pinceau 2 fois. Une première fois avec une lingette ou du démaquillant avant de l’utiliser, je le sèche avec un mouchoir et j’applique mon Eyeliner gel. Puis une deuxième fois, après utilisation.

Garde ton Gel Eyeliner dans un endroit sombre.

Garde ton Gel Eyeliner dans un endroit sombre.

Derniers conseils :

- Choisir son jour : Et oui, c'est bête ! Mais pour t’entraîner, je te conseille de choisir un jour où tu te sentiras bien, motivée, pleine d'énergie et patiente. Et puis, ne te prends pas la tête si tu n'y arrive pas. Prends une pause ou réessaye un autre jour. Parfois, je n'arrive pas à faire mon trait d'Eyeliner alors que ça fait 2-3 ans que je maquille tous les jours comme ça ! Et le lendemain, nickel !

- Mettre du mascara : Il y a des jours où je n'arrive pas à faire mon trait d'Eyeliner ou j'y arrive mais je le trouve quand même moche. Alors je mets une bonne couche de mascara ! Résultat : je trouve mon trait beaucoup plus beau et mon regard encore plus félin !

J’espère que ces conseils et cet article t’aura permis de réussir ou à te réconcilier avec le eyeliner en gel !

Retrouve moi sur FaceBook, Instagram, HelloCoton et même Google+ mon chat !

Gros Bisous

 

Et n’oublie pas : si c’est en gras ET en couleur, un lien y est rattaché alors n’hésite pas à cliquer dessus pour lire l’article en question ! ;3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

navada 11/12/2016 18:55

lots of thank you i bought it from http://browthreading.org/ and getting good result

Julie [ C.by.J ] 11/12/2016 22:26

Thank you for your comment: D

navada 11/12/2016 18:54

nice tips , but you know long lasting eyeliner very good for us

voguidor donna 25/10/2016 17:30

Coucou,
Merci pour ces conseils, j'avoue que j'ai du mal à realiser un joli trait d'eyer
Bisous
Donna

Julie [ C.by.J ] 26/10/2016 17:29

Coucou,
Je t'en prie, ça me fait plaisir. J'espère que tu arriveras !! :p

Gros Bisous

Nadia 25/10/2016 17:24

Bonjour Julie !

Si je peux me permettre un conseil, nettoie tes pinceaux à l'eau et au savon le soir puis laisse les sécher à plat sur une serviette, ils te tiendront très longtemps et les poils ne s'abîmeront pas ;)

Julie [ C.by.J ] 26/10/2016 17:30

Coucou Nadia,

Merci pour ton conseil. Je l'applique déjà sur mes autres pinceaux. Cependant, celui-ci est différent et ça fait déjà plus de 2-3 ans que je utilise ce même pinceau :3

Merci quand même. Gros Bisous :3

Les Créations d'Esperanza 25/10/2016 17:12

Coucou Ma Belle,

Je ne connaissais pas le eyeliner en gel. Merci pour la découverte !!!
Gros bisous <3

Julie [ C.by.J ] 26/10/2016 17:31

Coucou ma jolie !

Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire !

Gros Bisous :3